Une étude montre incroyablement pourquoi nous prenons la douleur de nos filles moins au sérieux que celle de nos fils …

Que ce soit des douleurs abdominales ou l'injection chez le médecin : selon une étude américaine, vous réagissez automatiquement très différemment à ces moments, selon le sexe de votre enfant. Est-ce possible ? Et que signifie en réalité le développement de la progéniture" ?

Les psychologues de Yale Universitt à New Haven ont lancé une série de tests à grande échelle en 2018 pour en savoir plus sur la douleur que ressentent vos enfants et aussi sur la réaction des parents à celle-ci. Ils ont montré à 264 adultes des vidéos d'enfants qui s'étaient blessés aux doigts et qui pleuraient ou criaient maintenant. Les enfants étaient si jeunes que les personnes testées ne pouvaient pas dire si les enfants qui pleuraient étaient des garçons.

Les vêtements sont en conséquence neutres. L'un des sujets a appris que l'enfant de la vidéo s'appelait Samuel. D'autres adultes pensent que le nom de l'enfant est Samantha. Ensuite, on a demandé à la personne interrogée d'évaluer la sensation de douleur de l'enfant. Ce n’est pas toujours la douleur qui fait pleurer un enfant, la colère peut aussi la déclencher. Comment garantir la progéniture (au moins un point)? Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus!

Ainsi vous pouvez réduire la douleur de vos enfants

L'étude, publiée dans le "Journal of Pediatric Psychology", montre que les adultes ressentent la douleur des garçons de manière plus sévère et plus intense. De toute évidence, le cliché, un est toujours bien ancré en vous. Contre elle se dresse donc l'acceptation du sexe fort, qui ne réagit qu'avec une douleur vraiment forte. Â" Les stéréotypes sexistes explicites (les garçons sont plus stoïques et plus émotifs), peuvent influencer la douleur des enfants par les adultes Â", résument les responsables.

Quelles sont les craintes qui pèsent et comment les rencontrer ? Vous pouvez lire cela ici...

Il est clair que la douleur est toujours perçue individuellement, vous, les parents, pouvez en être conscients. Le fait que vous ne considérez pas la douleur de vos enfants de manière neutre ou individuelle et que vous utilisez inconsciemment les clichés traditionnels soulève cependant d'autres questions. Avez-vous vraiment tant de préjugés ? Et faisez-vous même de la discrimination envers vos propres enfants ?

Une autre étude publiée dans la revue "Maladie de l'enfance" répond par l'affirmative à toutes ces questions. Dans cette étude américano-américaine, on a déterminé le pourcentage d'examens médicaux préventifs de garçons. Il a été constaté que les enfants ont beaucoup moins de chances que les garçons de subir un dépistage, d'être vaccinés ou d'être emmenés chez leur médecin de famille ou leur pédiatre. Même en termes de soins médicaux et de prévention, des différences sont donc faites. Mais qu'est-ce que cela fait à vos filles et à votre société ?

Des conséquences pour toute la vie ?

Quiconque ne prend pas au sérieux la douleur ou le sentiment de douleur des enfants finira par se retrouver dans un cercle vicieux sans fin. Parce que la façon dont vous regardez vos enfants, ils voient aussi eux-mêmes. Les conséquences  surtout avec le thème de la confiance en soi, de la recherche d'emploi ou du salaire. Ainsi, des scientifiques de l'Université de Chicago ont déterminé que les femmes, qui ont grandi dans des États fédéraux particulièrement traditionnels et conservateurs, reçoivent des salaires plus bas.

Pourquoi les enfants attrapent-t-ils des rhinopharyngites ?
Eczéma d’enfant : traitements et conseils