Savoir parler aux enfants : quels points à ne pas négliger

Après une longue journée à l'école ou une dispute avec leur meilleur ami, les enfants hésitent à parler. Comment communiquer au mieux avec votre progéniture et peut-être obtenir des informations supplémentaires ? C'est déjà un vrai défi de recevoir certaines informations de nos enfants à la fois pour la nouvelle génération, et pour nous les parents. Votre enfant se sent pressé dans le coin et vous sentez vous provoquer. D'une conversation agréable sur le jour ou même d'une assistance en cas de problème.

Qu'est-ce qui garantit une bonne communication entre les parents et l'enfant ?

Pour cela, une bonne relation entre les parents et l'enfant doit être à la base. Coopération va de pair avec la communication. Après tout, personne n'aime être interrogé. Habituez-vous à vous asseoir à une table tous les soirs au dîner et à discuter toute la journée. Le meilleur moyen est la discussion pour parler de votre travail ou pour faire le point avec votre partenaire sur la journée. Ce bavardage involontaire permet à vos enfants de contribuer à quelque chose. Cette conception crée le plus d'espace et de confiance pour établir une bonne communication entre les parents et l'enfant. Mais comment fonctionne exactement le fait de se parler ? Ya-t-il vraiment une différence dans la communication avec un nourrisson ou un adolescent ?

1. Parler aux enfants : la simplicité avant tout

À l'âge de la maternelle, les petits sont encore communicatifs. Chez la plupart des enfants, la communication est vraiment débordante. En bref, une meilleure occasion de participer à une conversation ne se présentera plus jamais. Dès maintenant, vous pouvez faire de la communication avec votre enfant une habitude et l'intégrer dans la journée. Par exemple au dîner ou au lit après l'histoire du coucher. Si votre enfant est paresseux pour parler, vous devez venir vous-même pour mener la discussion. Faites comprendre à votre enfant de manière ludique que parler fait partie de la vie quotidienne et commentez ce que vous faites dans la vie de tous les jours.

2. Communication avec les enfants : être attentif

À l'âge scolaire, les enfants sont de plus en plus autonomes. Il est important maintenant que vous vous intéressiez à ce que vos enfants aiment sans aucun jugement. Plus, votre enfant et ses amis sont intéressés, plus votre progéniture vous parlera ouvertement. Cependant, il n'est pas approprié de procéder à un nouveau fourrage.

3. Se mettre à la hauteur de l'enfant pour lui parler

La puberté, sans doute la phase la plus difficile en termes de communication. Il tombe tant de changements sur votre enfant, la pression à l'école augmente, la position sociale est pour votre progrès aussi important que jamais. Comprendre pour montrer que Comprendre est désormais la priorité absolue. Car si vous qualifiez de bagatelle le chagrin d'amour, la dispute avec votre petite amie ou le stupide professeur de sport, votre enfant se taira. Il vaut mieux écouter et traiter sérieusement le problème. Encouragez également votre enfant à s'exprimer à propos des choses positives. Il trouvera alors plus facile de vous accepter comme partenaire de communication pour les questions difficiles. Parce qu'il est normal que les enfants à l'adolescence se ferment, et cela fait tout simplement partie du processus important de coupure du cordon.

Mon bébé dort mal, que faire ?
Les étapes du développement de l’enfant