Ce n'est pas facile d'être un oiseau de nuit. Surtout avec des enfants dans la maison ou un bébé qui vous prive de votre sommeil. Grâce à ces sept conseils de survie, les parents qui se réveilleraient autrement peuvent suivre le rythme et se lever avec leurs enfants le matin.
C'est la nature : Il y a des gens qui sautent du lit dans le lit et sont pleins de vie, et il y a ceux qui deviennent la moufle du matin selon le chrono type. Surtout les oiseaux de nuit ne sont pas bien adressables dans leur rythme veille-sommeil est néanmoins (involontairement) décalé dans le temps. Mais cela n'aide en rien, si les enfants sont à la maison et que les obligations des parents appellent. Il s'appelle alors : "Lève-toi des plumes", que vous le voulez ou non.
Bien que l'inversion génétique de l'horloge biologique interne ne soit pas possible, il est toujours possible d'ajuster son rythme et de s'y habituer. Comment cela fonctionne-t-il relativement sans douleur dans ces sept conseils de survie noctambules ?
1. La sieste électrique
Commencez par l'évidence : Pas de caféine avant le coucher. Tout comme la sieste prolongée de midi, qui perturbe complètement le rythme veille-sommeil. Si vous vous sentez particulièrement épuisé après le premier rythme de la journée, et c'est souvent le cas avec le chrono type "oiseau de nuit", faites une Power Nap au lieu d'une sieste. Un court sommeil entre 13h00 et 16h00, dans lequel le biorythme a de toute façon prévu un sommeil de midi, fait des merveilles.
Cela semble trop beau pour être vrai : une petite sieste pour permettre à vous mettre en forme pour le reste de la journée. Mais attention : la sieste du pouvoir doit s'apprendre.
2. Plus c'est brillant, mieux c'est un bon début de journée
La lumière sur votre rétine est le signal pour dire au corps : l'heure du coucher est terminée. La luminosité est la production de mélatonine, également connue sous le nom d' « hormone du sommeil ». Cela permet de détendre le corps et de le préparer au sommeil.
Pour se rendre tout de suite sur le site avec une dose de lumière, il est recommandé de dormir avec les stores ouverts en hiver l'option moins de profit, et d'énergie apportant, en outre, ça lui donne une solution. Pendant les mois les plus sombres de l'année, une boîte à lumière ou une lampe thérapeutique peut aider à fournir la portion de luminosité nécessaire, ce qui est particulièrement bénéfique pour les oiseaux de nuit le matin.
3. Ténèbres bénies : les tablettes, les smartphones et la télévision sont tabous
Tant de luminosité, alors cela perturbe aussi les rituels de sommeil et le rythme d'éveil régulé du sommeil. Il permet non seulement de tamiser la lumière dans l'appartement et de l'éteindre au moment de se coucher, mais aussi de ranger les gadgets numériques et non de consulter le site. Idéalement, les tablettes, ordinateurs, smartphones et autres lumière bleue à ondes courtes qui vous empêchent de vous endormir devraient être éteints au moins deux heures avant d'aller au lit. Même la télévision populaire "d'aide au sommeil" n'est pas une bonne option pour développer une hygiène de sommeil saine.
Il n'y a pas que les parents de nourrissons qui dorment particulièrement peu une étude montre maintenant quel groupe d'âge dérobe encore le sommeil et quelles sont les différences.
4. Toujours en même temps - même le week-end
Il n'est pas rare que les week-ends - ou les jours de repos - les soirées deviennent quelque chose, puisqu'il peut généralement faire la grasse matinée. Mais les oiseaux de nuit, en particulier, devraient abandonner cette habitude et ne pas perturber à nouveau leur rythme sommeil-éveil nouvellement régulé. Aussi séduisant que cela puisse paraître de s'accorder quelque chose de sommeil, l'effet sur le corps ressemble à un décalage horaire, qu’il peut ressentir à nouveau chaque week-end. Et soyez honnêtes : si vous avez des enfants, vous ne pouvez jamais vraiment faire la grasse matinée.
5. Mieux dormir ? Les somnifères ne sont pas une solution
Avec les troubles du sommeil un moyen de sommeil peut être prescrit après un rendez-vous avec un médecin, mais ce n'est pas une solution à long terme au problème. Le rythme veille-sommeil n'est pas "reprogrammé", mais plutôt perturbé. En outre, la plupart des médicaments ont des effets secondaires désagréables et avec revenus en partie même jusqu'à l'engouement. Une meilleure alternative : le soir ou des méditations sur une aide à la relaxation lors de l'endormissement et qui s'intègre facilement dans la vie quotidienne.
En Allemagne, une personne sur quatre a du mal à se reposer. Voici quelques conseils sur la façon dont le corps et l'esprit peuvent se remettre de la nuit et retrouver de nouvelles forces.
6. S'appliquer correctement : Produits à base de mélatonine
Depuis des années déjà, les fabricants et les autorités de ce pays débattent de la question de savoir si les produits à base de mélatonine relèvent ou s'ils sont néanmoins classés dans la catégorie des médicaments. Comme ce n'est pas encore des produits avec mélatonine en pharmacies. Leur effet n'est pas clair et beaucoup font déjà des erreurs lors de la demande.
Si vous voulez les produits de la mélatonine, alors il faut absolument les prendre quelques heures avant de se coucher, afin que le processus de production de la mélatonine puisse être mis en route.
7. L'exception : les futurs parents et les parents de bébés
Inverser le rythme veille-sommeil des oiseaux de nuit demande du temps et une action constante. Les parents, qui ont des petits bébés ou qui attendent un enfant à l'heure, peuvent s'épargner de cela. Comme la nouvelle génération n'a pas non plus de rythme sommeil-éveil reconnaissable, il est également inutile que les parents s'en entraînent un de plus. Seulement si l'enfant la nuit, est appelé noctambules : sur de nouvelles habitudes de sommeil et un meilleur départ dans la journée.
Au lit ! Mais quand les bébés, les tout-petits et les enfants doivent-ils réellement dormir ? Ce tableau donne un aperçu des moments où vos plus jeunes enfants s'endorment et se réveillent.
Même s'il y a l'un ou l'autre nocturne surtout, ce n'est pas une raison pour désespérer. Comme le dit le proverbe, non sans sarcasme : "A un moment donné, les enfants finiront par déménager