Aujourd'hui, c'est la fête des pères, le jour où tous les enfants apporteront à leur super-héros personnel une belle pensée, un travail, une lettre, un poème... et vous aussi, camarades/épouses, avez certainement à l'esprit une façon de célébrer celui qui, avec ses intrépides "soldats", a contribué à l'arrivée de vos enfants bien-aimés.
C'est vrai, vous devez leur rappeler à chaque fois dans le tiroir où se trouvent le bavoir et les chaussettes, quand la merde apparaît, tout à coup, ils doivent faire quelque chose de très urgent, mais bien sûr, ils doivent aussi faire beaucoup de choses. Parfois, vous ne pouvez pas le voir parce que vous êtes trop concentré sur ce qu'ils ne font pas.
Il ne fait aucun doute qu'ils peuvent également améliorer certaines situations, mais si seules des critiques destructives sortent de votre bouche, cela ne se produira pas ... Si votre mari apprécie votre préparation, ou vous dites Mari, êtes-vous plus motivé pour cuisiner? Ils cuisinent mieux dans les restaurants?
Voici donc neuf phrases qu'aucun papa ne voudrait jamais entendre :
1) Mais vous ne comprenez pas ! Certaines choses qui pour vous sont considérées comme allant de soi, pour eux ne le sont pas. Vous devez en prendre note et essayer de garder votre calme, même devant un autre corps à l'envers. Lui dire une phrase comme ça, c'est comme le traiter de stupide, c'est démotivant, cela génère des sentiments négatifs et de toute façon cela n'aide pas à résoudre le problème.
2) Essayez de comprendre qu'ils ne passent pas le même temps que vous avec les enfants, et probablement contrairement à vous, les mères, leurs sites / livres préférés ne sont pas ceux ayant pour thème "grandir un enfant" et ne sont même pas inscrits dans les forums, groupes et clubs de mamans ... sans parler de nos superpouvoirs innés ! Il est donc évident... que le désavantage est considérable ! Mais puisque vous êtes si bons, vous serez certainement bons pour expliquer aux pères comment faire certaines choses et comment s'améliorer. Tu fais tout de travers. Cette phrase est la meilleure façon de toujours se retrouver à tout faire tout seul car à un moment donné.
3) Si vous voulez avoir la contribution des pères, vous devez également accepter le fait qu'ils feront peut-être les choses différemment de vous. En attendant, profitez du fait qu'il le fasse et pas vous, au cas où vous pourriez lui donner quelques conseils pour la prochaine fois, mais vous appréciez surtout l'effort. Et puis, rappelez qu'il est également important pour l'enfant de découvrir les différences, les mérites et les défauts de maman et de papa. Vous, les mères, vous faisiez beaucoup de choses... mais vous ne faisiez certainement pas tout. Tout ce que font les pères n’est pas rarement visible quand ils ne sont pas à la maison et quand ils sont là, si vous voulez un coup de main... demandez-le.
4) Pourquoi toujours demander de l'aide ? Peut-être qu'il n'est pas là parce qu'il doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille... laissez-lui un peu de mou.
5) N'est-ce pas parce qu'il sort toujours avec des amis ? Demandez-lui de faire de même de temps en temps.
6) Dites-lui quelque chose qu'il ne sait pas déjà. Il était là quand ils ont été faits et il était là quand ils sont nés. Il passe probablement la plupart de son temps à se soucier de leur bien-être. Est-ce que vous voulez qu'il y soit encore ? Impliquez-le.
7) Les hommes ont besoin de se sentir un peu pris en charge, mais savez-vous ce que cela signifie ? Que s'ils sont des gens meilleurs et heureux, c'est grâce à vous !
8) Au moins, vous pouvez aller aux toilettes par vous-même. Après tout, vous, les femmes, avez l'habitude d'aller aux toilettes en groupe... un papa ne pourra jamais emmener les enfants avec lui tout en faisant "certaines tâches", vous ne pouvez pas vraiment lui demander quelque chose comme ça.
9) Les pères ne savent pas quoi faire de ces informations. Doivent-ils vous serrer dans leurs bras ? Se cacher et s'enfuir ? Faire un peu de bruit pour soulager la tension ?
Prenez une grande respiration. Calmez-vous. Soyez précis.