La confiance en soi de nos enfants est importante. Mais ce n'est pas la seule chose qui compte. Presque plus importants sont ce qui pourrait dire, mais qui font plus que ce qui est pensé en ce moment. Pourquoi et quoi exactement ? Lisez-le vous-même
Qu'il s'agisse d'une image particulièrement belle à la maternelle, d'une bonne note à l'école ou simplement d'un grand pas en avant dans le développement : ne jamais louer assez vos enfants. Mais tous les éloges n'ont pas un effet positif sur la confiance en soi de vos enfants, comme cela a été scientifiquement prouvé entre-temps.
Par exemple, le Dr Carol Dweck, maître de conférences Psychologie à l'université de Stanford, a découvert dans une étude que les éloges peuvent même être contre-productifs, comme sur le site internet "âted.com". Selon la façon dont l'éloge est fait, la confiance en soi de l'enfant peut soit augmenter, soit stagner.
Assez facile : la confiance en soi de votre enfant
1. Moi de ton jour !
C'est ce que votre enfant apprend : c'est une demande si simple, mais elle a un effet particulier : en lui posant des questions sur sa journée, vous lui montrez que vous vous intéressez à sa vie. Même si vous ne passez pas de temps avec lui 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Votre enfant se prend au sérieux et c'est le développement de sa confiance en soi est à nouveau essentiel.
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : Posez la question lorsque vous vous rencontrez après la maternelle ou l'école. Ou bien vous intégrez cette phrase positive dans le rituel du soir.
2. Soyez fier de votre enfant
C'est ce que votre enfant apprend : les efforts, les dépassements, les réalisations sont récompensées par exemple par la fierté des parents.
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : Si votre enfant a le sens de l'accomplissement, vous louez ses efforts pour atteindre son objectif. En outre, vous pouvez toujours donner un exemple concret.
3. Vous avez vraiment fait du bon travail sur ce point !
Voici ce que votre enfant apprend : il remarquera que vous reconnaissez certains détails et facettes de son travail. Un éloge cliché ? Ici, vous montrez que vous avez vraiment regardé attentivement et ensuite vous faites des éloges.
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants :
4. " Vous êtes si courageux que vous avez essayé quelque chose de nouveau !
C'est ce que votre enfant apprend : comme les adultes, les enfants veulent être aimés parce qu'ils sont comme ils sont. Mais cela signifie aussi qu'ils ont en même temps dürfen et devraient. Même si les choses ne réussissent pas toujours du premier coup, votre enfant a montré le courage d'essayer.
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : Même si le résultat n'a pas été atteint, vous pouvez montrer à votre enfant que son courage est louable. Ainsi, vous pouvez lui donner la certitude que vous êtes là au cas où il aurait besoin.
5. " Regardez quel excellent travail vous avez fait maintenant !
C'est ce que votre enfant apprend : une grande motivation. Si vous attirez l'attention de votre enfant sur cette réaction, vous le ferez immédiatement.
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : Par exemple : "Regarde comme l'autre enfant est heureux parce que tu partages ton jouet avec lui !
6. " Je t'aime toujours !
C'est ce que votre enfant apprend : dans l'éducation des enfants, la critique doit aussi être parfois - mais la personne est toujours aimable et précieuse. La confiance en soi de la progéniture, en particulier, bénéficie de cette certitude".
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : vous êtes plus enclins à éviter les généralisations telles que "toujours" ou "jamais" lorsqu'il s'agit de mauvaise conduite, elles doivent toujours être utilisées en termes d'amour parental.
7. " Je suis content que vous soyez là !
C'est ce que votre enfant apprend le développement de l'affection de chaque enfant est important. Et n'est-il pas agréable de savoir que notre seule existence qu'une autre personne!
C'est ainsi que vous utilisez l'expression dans l'éducation des enfants : Cette phrase peut être source de gaspillage.