Un basique du vestiaire masculin
Le jean garçon fait partie intégrante des vêtements enfants. Il s’agit même d’un basique dans le vestiaire masculin, notamment pour les garçons. Les vêtements conçus dans cette matière sont robustes et durables.
La qualité fait la différence entre les divers modèles et toutes les marques mises sur le marché. Les professionnels de la vente en ligne mettent en exergue de nombreuses marques pour un choix plus qu’embarrassant. Or, il faut juste distinguer la meilleure qualité, que ce soit pour des marques réputées ou des nouvelles enseignes.
Comment choisir un bon jean ?
Le jean a intégré la société il y a déjà de nombreuses décennies. Tissu en coton teinté à l’indigo, il se décline en brut, légèrement ou totalement délavé, qui se bonifie au fil de l’âge. Il est fabriqué dans deux types de toile, dont le denim italien et le selvedge, d’une épaisseur de 11 à 14 oz.
Le jean en denim classique a pour origine la toile française à base de laine et de soie, utilisée communément dans la création de pantalons de travail. Ce tissu est réputé par sa robustesse qui lui confère une réputation solide auprès des garçons, surtout les grands brutaux. Ces matières peuvent revêtir un tissage serré gaucher ou droitier, avec une chaîne en teinte en bleu, et une trame en écru ou blanc. Ces deux techniques combinés ont permis la création du tissage broken twill, adopté par les Américaines pour avoir une matière résistante à L’abrasion quotidienne.
Le denim Selvedge est issu d’une technique utilisant un seul et même fil de trame. Il est moins résistant que le denim classique, mais bénéficie d’une certaine popularité. La qualité d’un bon vêtement en jean réside ensuite dans ses finitions et ses coutures, qui sont à la base de sa résistance optimale.
Les marques de jeans pour garçons
Les marques constituent l’un des critères de choix dans l’achat des jeans à la mode pour garçons. À l’époque actuelle, la vente en ligne privilégie les enseignes les plus réputées pour cette catégorie d’articles.
Les jeans américains regroupent plusieurs marques, dont 3Sixteen créée en 2008 aux USA. Cette marque fait fureur dans la catégorie des jeunes, du fait qu’elle s’est spécialisée dans la conception de vêtements de qualité adoptant des matériaux premium locaux. Il y a également la marque Gustin, apparue en 2011, mais avec une réputation déjà assise. Sa création est basée sur des tissus achetés dans les 4 coins du monde, mais de fabrication manuelle. Lee 101 est aussi un créateur américain, avec une expertise de plus d’un centenaire. Il bénéficie de sa réputation mais jouit également d’une production de qualité supérieure. Quant à Levis Vintage Clothing, il domine le marché depuis pratiquement 159 ans. Mais son avantage réside surtout dans sa collection classique très appréciée et son savoir-faire typiquement américain et authentique.
Dans la catégorie de jeaners européens, se trouve APC, le créateur qui est né en 1985. Cette marque propose des créations à base de toiles maisons tissées sur des métiers japonais, et sans traitement ni lavage. La marque bénéficie d’une référence en termes de qualité, de patine et de coupe. Un peu jeune, la marque française AVN, ayant vu le jour il y a seulement 5 ans, fait ressortir la qualité optimale à prix abordable.