Conseils pour garder un pré adolescent

Souvent, garder un enfant est plus facile que garder un pré adolescent. En effet, ces derniers peuvent soudainement avoir des comportements violents et imprévisibles. Beaucoup d’entre vous se demandent alors : comment gérer un pré adolescent et comment mieux le garder ? Voici des conseils qui peuvent vous aider.

Petit rappel sur la définition de l’adolescence

L’adolescence est une période de transition qui va de l’enfance à l’âge adulte. Elle commence vers l’âge de 11 ans et se termine vers l’âge de 19 ans. Cette période critique va apporter de nombreux changements chez l’enfant, surtout au niveau du comportement du pré adolescent. Heureusement, dès que cette crise se termine, tout redevient comme avant.

Manifestation de la crise des pré-adolescents

La pré adolescence est une période incontournable. Elle doit arriver tôt ou tard. Cette période est difficile à gérer pour les parents, mais surtout pour les nounous. Durant cette période, les enfants deviennent des rebelles. Ils peuvent s’opposer à toutes vos demandes, à tout ce que vous dites ou à toutes vos ordres. Ils deviennent aussi curieux et vont vouloir tout tester, même si cela agace leur entourage.

Quelques conseils pour gérer la crise des pré-adolescents

On ne peut pas nier que face à un enfant en crise, on est parfois déboussolé et ne sait plus comment s’y prendre. Toutefois, il ne faut jamais perdre les pédales. Voici notamment quelques conseils pour mieux les gérer en tant que nourrice.

Étant donné que vous n’êtes ni une amie proche des parents, ni même un membre de la famille, les pré-adolescents vont sûrement vous testez. De plus qu’au moment de la garde, ils sont conscients que vous êtes chez eux, dans leur territoire et sans la présence des parents. Donc, il se pourrait bien qu’ils fassent des crises. Pour éviter cette situation, il faut déjà que vous vous positionnez comme une grande personne. Montrez-leur, qu’en tant que nourrice, vous avez bien le droit de les garder. Ce rôle vous a été confié par les parents eux-mêmes. Ainsi, vous avez bel et bien le droit d’avoir du respect.

Il faut aussi mettre le juste équilibre en ce qui concerne les relations. Vous ne devez ni être trop proche d’eux, ni être trop distante. Ainsi, les enfants auront plus de respect pour vous.

Enfin, mettez-vous toujours à leur écoute. Essayez d’attirer leur confiance, afin qu’ils s’ouvrent à vous. Comme les parents sont loin, vous avez une grande responsabilité envers eux. Donc, montrez-leur que vous êtes là et que vous pouvez les aider en cas de problèmes.

Quelles sont les diplômes et formations de garde d’enfants ?
Quel matériel pour manger un enfant doit avoir à la garderie ?