Conseils pour garder des jumeaux

Garder un enfant est souvent difficile, surtout s’il s’agit d’enfants jumeaux. En effet, il faut encore doubler, voire tripler les efforts. Néanmoins, il ne faut jamais être négatif. Il existe toujours des solutions pour mieux garder les enfants, surtout les jumeaux.

Comment organiser le repas des jumeaux ?

Les enfants, surtout s’ils sont déjà un peu plus grand (entre 3 à 10 ans.) sont déjà conscients de la situation. Ils vont alors sans doute vous tester, afin de voir si vous méritez leur confiance. Ceci se manifeste le plus souvent au moment du repas. Heureusement, il est possible d’y remédier.
Tout d’abord, vous devez mettre une situation d’adaptation en présence de la maman, puis sans sa présence. Vous devez aussi savoir acquérir sa confiance.

Ensuite, il faut bien s’organiser, car s’occuper de deux enfants n’est pas une chose facile. Vous pouvez, par exemple, noter la liste de toutes les nourritures à l’avance, de leurs quantités respectives, ainsi que des horaires.

Par ailleurs, vous devez être efficace et dynamique. Par exemple, vous pouvez utiliser des marques ou de couleurs différentes pour distinguer les biberons ou les accessoires de chacun. De même, lorsque vous donnez les biberons, donnez-les en même temps et mettez-les face-à-face. Il est aussi conseillé de préparer les biberons à l’avance, afin d’être plus opérationnel.

Enfin, si vous donnez à manger, n’utilisez qu’une seule assiette et une seule cuillère. Cela facilitera ainsi votre tâche.

Comment organiser les sorties ?

Même, étant nourrice, vous devez emmener les jumeaux en sortie de temps en temps. Cette tâche est loin d’être facile, vu la préparation à faire. En effet, vous devez vous occuper des deux enfants. Pour gagner plus de temps, préparez tous les habits, ainsi que les biberons en avance. Soyez organisée et dynamique.

Pourquoi faut-il confier ses jumeaux à une nourrice ?

À cause du travail et des préoccupations diverses, les parents n’ont plus énormément de temps pour se consacrer à leurs enfants. C’est pourquoi, ils décident d’engager une nounou. En effet, le recours à cette dernière procure beaucoup d’avantages. D’un côté, ce système est plus sécurisé puisque la nounou va se déplacer dans le foyer pour garder les enfants. Il est donc plus facile de la consulter en cas de problèmes. D’un autre côté, le soin des jumeaux est plus assuré avec une nounou puisque les jumeaux sont les seuls enfants occupés par la nounou. Alors que dans une crèche, une maîtresse peut s’occuper de 5 enfants ou même plus.

Quelles sont les diplômes et formations de garde d’enfants ?
Quel matériel pour manger un enfant doit avoir à la garderie ?