Comment trouver une nounou pour votre enfant ?

trouver une nounou

Pour les parents qui sont occupés au boulot pendant toute la journée, faire appel à une nounou pour s’occuper des enfants est une nécessité. Sauf si les grands-parents ont le temps de s’en charger, et, même si c’est le cas, il faut tenir compte du fait qu’ils ne seront pas là éternellement. Pourtant, trouver une nounou qui convienne à ses attentes et à son budget est un véritable casse-tête. L’idéal est de prendre un peu de son temps, d’organiser des entretiens avec plusieurs candidates et de choisir celle qui corresponde à ses besoins. Il ne faut pas oublier que cette nourrice va se charger de la surveillance et va prendre soin de vos enfants à chaque fois que vous seriez indisponible. Cela dit, il est important qu’elle soit une personne de confiance.

L’importance de l’entretien de rencontre

Une fois que vous aviez réussi à trouver une nourrice qui a un bon profil, l’important, c’est d’établir un premier contact entre elle et votre enfant. Préparez à l’avance les questions que vous souhaitiez lui poser lors de la rencontre ou de l’entretien. Si nécessaire, vérifiez les références qui certifient que la nounou est bien ce qu’elle prétende être. Cliquez ici pour savoir comment reconnaître la bonne nounou en se basant seulement ses références chez d’autres employeurs. Par exemple, si elle a l’habitude d’arriver en retard ou de faire des bêtises, elle n’osera pas vous le dire pendant l’entretien. Vous connaîtriez cela auprès des personnes qui l’ont déjà engagé. Toutefois, il faut aussi lui demander son CV. En général, dans son curriculum vitae, il a ses études, ses parcours professionnels, etc. En ce qui concerne sa rencontre avec le petit, si ce dernier se sent à l’aise et si vous remarquez qu’il n’a aucun mal à rester avec elle, tout ira bien.

Consulter la bonne agence ou demander les avis d’autres parents

Effectivement, si vous vous demandez comment trouver une nourrice, la première chose à faire, c’est de se fier à la méthode de bouche à oreille. La meilleure nounou de la ville a une meilleure réputation. Et les jeunes étudiants qui recherchent des petits boulots de vacances sont fiables s’ils sont conseillés par des amies ou des personnes proches. Une autre solution, c’est de faire appel à une agence ou une plateforme spécialisée. Elle met en relation les travailleurs et les employeurs. Avec une agence, l’avantage, c’est d’avoir plus de choix.

Tester le comportement de la nounou

Les jeunes parents ont la tendance à négliger cette étape lorsqu’ils se demandent comment trouver une nounou. Une nourrice ne doit pas uniquement remplir son rôle pour les taches ainsi que les responsabilités de s’occuper de l’enfant, elle doit aussi lui donner de l’amour et de la compréhension. Votre petit a besoin de l’attention de la personne qui lui garde pendant une journée où ses parents seront absents. Il doit avoir confiance à sa nourrice et se sentir en sécurité avec elle.  C’est pour cette raison que vous devriez tester le comportement de la nounou devant votre enfant avant de l’engager.

 

 

Quelles sont les diplômes et formations de garde d’enfants ?
Quel matériel pour manger un enfant doit avoir à la garderie ?