Pour faire plaisir à vos enfants tout en passant un agréable moment en famille, vous projetez de vous rendre dans un parc aquatique avec votre petite tribu. Pour y vivre une magnifique aventure, il est conseillé de bien préparer cette escapade. Cela vous évite aussi les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vous sont utiles pour les préparatifs.
Bien choisir le parc aquatique où se rendre
La France regorge de parcs aquatiques où vous pouvez profiter des joies de l’eau, mais aussi faire de nombreuses découvertes. Ceux-ci sont répartis sur tout le territoire. Si vous souhaitez vous rendre dans le nord du pays, l’Aqualud du Touquet est un bon choix. Ce parc s’étend sur un vaste espace de 8 000 m². Vous y verrez de nombreux toboggans géants ainsi qu’une piscine chauffée.
Si vous préférez partir sur la Côte d’Azur, vous pouvez opter pour le parc
Marineland à Antibes. S’étendant sur 26 hectares, ce
parc aquatique à Antibes propose de nombreuses activités. Dans le parc zoologique marin, vous pouvez admirer avec vos enfants des animaux aquatiques comme des dauphins et des orques. Le site possède aussi un parc de jeux pour les enfants.
Outre le
parc aquatique Marineland, l’Aquaparc Isis de Dole, le parc Océanile sur l’île de Noirmoutier et l’Aqualand de Saint-Cyprien, entre autres, sont d’autres alternatives intéressantes. Visitez directement leurs sites web pour avoir un avant-goût de votre journée en famille. Cela vous aidera à décider.
Ce qu’il faut faire avant de partir
Vous avez choisi votre destination ? Décidez maintenant de la date de votre journée d’amusement en famille. Sur leurs sites web, certains parcs mettent à disposition des visiteurs, des prévisions de fréquentation et d’affluence. Vous y verrez des suggestions concernant les périodes creuses, et celles à éviter. En général, le samedi est le jour le plus chargé de la semaine que ce soit pour le parc
marineland à Antibes ou un autre parc. Essayez donc si possible de choisir un autre jour si vous n’aimez pas la foule. Puis, achetez vos billets à l’avance. De cette manière, vous éviterez de perdre du temps à faire la queue à votre arrivée.
Préparez votre sac
Avant le départ, prenez le temps de vérifier les règlements établis. Dans certains parcs, on ne peut pas apporter de la nourriture. D’autres imposent des consignes concernant l’habillement. En général, tout le monde doit apporter un maillot de bain pour pouvoir se plonger dans l’eau. Vérifiez si le parc exige une qualité particulière. Mettez aussi dans votre sac une tenue de rechange, une crème solaire, une mini-trousse de secours et des serviettes de bain. Bien entendu, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette journée.