Quand mon enfant doit-il s'endormir ? et combien de temps doit-il dormir ? De nombreux parents sont incertains sur ce point, en discutent, parfois même le désespèrent.
Que signifie exactement le tableau du sommeil et pourquoi vous devriez être sceptique lorsque vous l'utilisez.
Si l'heure du coucher se rapproche, le même drame se produit dans de nombreuses familles : l'enfant ne jure pas d'être fatigué, les parents aspirent à ce que la journée soit enfin terminée ? et la tendance au sein de la famille atteint son point le plus bas.
Sans aucun doute, le sommeil de la progéniture la plus chère est un sujet très controversé. Non seulement entre parents et enfants, mais aussi entre papas et mamans, entre grands-parents et parents. Dois-je mettre l'enfant au lit de bonne heure en retard ? Après tout, il est maintenant tout aussi connu que le sommeil est important pour le développement des enfants, car ils peuvent traiter la nuit ce qu'ils ont vécu pendant la journée.
Quand un écolier doit-il s'endormir ?
Pour les écoliers il est d'autant plus important qu'ils soient couchés dehors, afin qu'ils puissent se concentrer à l'école. Mais ce n'est pas toujours le cas de tous les enfants. Un tableau indiquant l'heure de coucher recommandée à partir de l'heure de réveil des écoliers, a été publié. Le tableau indique donc à quelle heure les enfants âgés de 5 à 12 ans doivent se coucher lorsqu'ils se lèvent à une certaine heure du matin.
Même si l'affichage a été fait il y a plusieurs années et qu'aucune source n'a été donnée pour le tableau, ils ont apparemment trouvé de nombreux pour utiles jusqu'à présent.
Important cependant : même avec les enfants, le besoin de sommeil peut être très différent de sorte que le tableau ne doit pas être compris comme fixé, mais seulement comme indiquant le chemin. La durée réel de besoin de sommeil avec les enfants peut également varier, jusqu'à deux heures. Néanmoins, le tableau est une bonne orientation.
Comment savoir de combien de temps votre enfant a besoin pour dormir ? De nombreux parents comptent sur ce qu'on appelle le sommeil autodéterminé ? pour ce qui est de leur travail et de leur éducation. Les enfants décident eux-mêmes de l'heure à laquelle ils vont se coucher et de l'heure à laquelle ils se lèvent, sans que le réveil ne sonne.
Ce modèle est toutefois convertible au maximum pendant la période des vacances. Vous notez après combien d'heures votre enfant se réveille tout seul. Vous obtenez ainsi un repère, qui vous indique combien de temps votre enfant doit dormir pour être en forme.
Le tableau montre qu'à partir de 5 ans un enfant s'en sortent déjà avec environ 11,5 heures de sommeil. Cependant, les enfants ont encore besoin de beaucoup plus de sommeil.
De combien de temps les bébés ont-ils besoin pour dormir ?
Les nouveau-nés dorment jusqu'à 20 heures par jour. Et le besoin de dormir diminue de mois en mois diminue. Déjà après trois mois, les bébés s'entendent avec 14,5 heures de sommeil, à partir du sixième mois avec 14 heures. Elles sont généralement réparties sur environ 12 heures la nuit et deux heures le jour (par exemple, la sieste).
Combien de temps un jeune enfant doit-il dormir ?
Dès l'âge de deux ans, les enfants n'ont besoin que de 13 heures de sommeil et à trois ans, de 12,5 heures seulement. Conclusion : la sieste de midi est enfin terminée.
Quelles autres règles de sommeil les parents devraient-ils suivre ?
Le besoin de dormir est indépendant, mais il est important de fixer l'heure des lits. Des rituels de sommeil fermes aident l'enfant à se calmer. Cela peut être une histoire pour s'endormir ou une chanson. En général, la procédure à suivre avant de se coucher devrait toujours être pareille. Les enfants peuvent déjà avoir des troubles du sommeil.
Mais on peut améliorer considérablement la santé de l'enfant. Les experts parlent de trouble du sommeil lorsqu'un enfant qui est plus de six mois, ...se réveille au moins quatre à trois fois par semaine ou plus souvent. L'enfant reste éveillé la nuit pendant 20 minutes en moyenne et ne peut se rendormir qu'avec l'aide des parents. Si les rituels de sommeil fixes et la patience n'aident pas, il faut même consulter un médecin.